Open Jujitsu de Marseille
Vitrolles - 17 et 18 Février 2018 
Au club de Monaco nous avons préparé pendant trois semaines l’open Jujitsu de Marseille qui se déroulait à Vitrolles le Week-end du 17 et 18 février.  
Des athlètes de différents clubs (alliance judo, valbonne, OJN, Cram, Cannes jujitsu) se sont joints à nous pour préparer au mieux la compétition. Nous étions 5. 
Départ Samedi 17 fevrier pour le combat Fighting, arrivés au gymnase de Vitrolles qui nous accueillait avec une belle salle où 6 tapis 8X8 étaient installés.  
Ce gros Week-end Jujitsu a été organisé par la ligue mais plus particulièrement avec le prof du JJJC Vitrolles : Edouard Hernandez et la responsable jujitsu du CD13 : Fabienne Bekdemurian.
Des AM nous étions quelques-uns à venir sur Vitrolles avec Nicolas Douyère de Alliance judo06, Mans de l’OJN, Abel et Kalim , David Duval et Jerémy Migneau du Judo jujitsu de Monaco. 
En Fighting seuls Nicolas et Mans ont voulu tenter le challenge pour découvrir l’activité et se placer… Ils ont fait respectivement 5eme et 7eme de leur tableau -77kg les privant du podium. 
Dimanche Newaza: 
- David (-69 kg) faisait sa première compétition officielle et décroche une belle 3ème place. Son excellente  préparation lui a permis d’être en -69kg et de se placer sur le podium. Il gagne 5 points sur la ranking list de la finale du CdF à suivre… et bravo car les combats avaient du niveau. 
- Jérémy (-62kg), il démarre la pratique n’a pas pu se classer malgré 2 combats âprement disputés. 
Nous avions également : 
- Abel qui fait 2éme en -94KG et gagne probablement sa place pour la finale CdF avec un compteur à 17 points. 
- Nicolas se place 5ème et marque 3 points supplémentaires, le total à 6 points, probable pour qu’il soit retenu pour la finale CdF.
- Mans fait 7eme. 
Rendez-vous à Mont de Marsan le 31 mars et 1 er Avril pour le CdF de jujitsu.